Welcome to Pro-Femmes/Twese Hamwe

Mail

info@profemmes.org

Phone Number

+250 788 521 600

News

Home / News

Pro-Femmes/Twese Hamwe distribue des outils facilitant le travail des agents communautaires

En date du 12 Novembre 2021, à Mahama, nous avons procédé à la distribution des outils pour la facilitation des taches de nos agents de changements.

Ces outils ont été donnes à deux groupes :

 Comité de suivi du contrat social : C’est un groupe composé de 27 personnes (hommes et femmes) dont 14 personnes du camp des refugiés et 13 personnes de la communauté hôte. Les outils reçus sont : des vélos, des parapluies et des cartables. ces outils vont leur faciliter à faire le suivi de la mise en œuvre du contrat social par les clubs et le suivi des réseaux communautaires anti BVG dans les deux communautés. Ce sont les membres du comité de suivi qui sont chargés de collecter toutes informations et de faire les rapports. Les bénéficiaires ont été très contents et ont remercié Pro-Femmes/Twese Hamwe pour ce geste louable qui visiblement va faciliter leur tâche et ont promis d’améliorer leur travail

 Groupe des jeunes volontaires URUMURI : Les membres de ce groupe se sont engagés à faire des patrouilles des lieux à risques et à assurer la sécurité des élèves filles en chemin vers l’école et au retour. Ils sont au nombre de 27 garçons tous du camp des refugies. Ils ont reçu des gilets, des imperméables, des casquettes, des bottes, des torches chargeables et des sifflets. Ils ont dit être très contents de ces outils qui vont les faciliter dans leur tâche. Ils avaient commencé à faire les patrouilles mais avec beaucoup de difficultés, car sans visibilité disaient-ils, c’est presque impossible de travailler dans le camp des refugies. Ils ont promis de faire tout pour assurer la sécurité des filles en chemin vers l’école.

Signalons que lors de la distribution de ces outils, différentes autorités étaient présentes notamment le représentant de MINEMA au Camp (Camp Manager), Secrétaire Exécutif du Secteur de Mahama et le commandant de la police a Mahama et ont remercié Pro-Femmes Twese Hamwe pour leur contribution remarquable dans le secteur de Mahama et ont promis une bonne collaboration.